Comment choisir sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique a fait une entrée fracassante dans le monde du transport. Cette dernière est de plus en plus aimée par le publique. Et si ça continue sur cette lancée, elle s’en va un jour remplacer le vélo et pourquoi pas les voitures. Mais le problème qui se pose est que le public n’a pas encore une idée bien précise des capacités de cette trottinette. C’est ce qui fausse au cours de l’achat. Vous trouverez donc dans cet article ce qu’il faut considérer pour bien choisir sa trottinette électrique.

Les critères de choix

Si vous voulez vous offrir une trottinette électrique pour adulte, vous devez prendre en compte de nombreux critères, ces critères sont entre autres :
La vitesse

Si vous voulez utiliser votre trottinette pour aller plus vite et ainsi gagner du temps, alors vous devez choisir un modèle dont la vitesse peut atteindre les 25 km/h ou carrément vous choisissez une trottinette qui soit homologuée ‘’route’’.

Le type de la batterie

Si vous voulez opter pour une trottinette qui soit durable et possède une grande autonomie alors optez pour les lithiums. Celles-ci sont légères avec une vitesse élevée. Mais le problème qui se pose c’est qu’elles sont également chères.

Le prix

Vous devrez avant tout achat définir votre budget. Une fois à la boutique vous devez choisir la trottinette qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour pouvoir maximiser votre investissement. Si tant est que vous avez l’intention d’utiliser votre trottinette très souvent, alors acheter en une qui soit haut de gamme. Même principe dans le cas où vous voulez vous en servir occasionnellement ; dans ce cas c’est un modèle bas de gamme qui serait le plus approprié.

Le lieu d’utilisation

Toutes les trottinettes ne sont pas utilisables au même endroit, non ! Certaines sont destinées à être utilisées pour rouler dans l’herbe, d’autres sur les routes. Vous devez donc tenir compte de cet aspect à l’achat. Il est évident que quelqu’un qui vit à la campagne ne peut choisir la même trottinette que celui qui vit en ville. 

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *