Découvrez le poêle à pellets

poele a pellet

Il est utile de disposer chez soi d’un système de chauffage d’appoint comme le poêle à pellets. Ces dispositifs pratiques savent venir en aide dans des circonstances particulières : une nuit d’automne aux températures pas assez basses, une salle de bain à chauffer ponctuellement… Vous ne vous lasserez jamais de ces compléments au chauffage principal de votre domicile. Et parce que les chauffages d’appoint gagnent de plus en plus en popularité, il existe sur le marché une invasion de différents modèles. Au cœur de la mêlée, les poêles à pellets nous ont séduits. Vous aussi sans doute. Alors, lisez et découvrez ces nouveaux joyaux de l’équipement domestique.

Un dispositif utile et pratique

Un poêle à pellets encore appelé poêle à granulés est un dispositif de chauffage d’appoint de dernière génération. Bien qu’il ne soit pas un produit de haute technologie, il est utile pour réussir un chauffage ponctuel avec efficacité et rapidité et est alimenté en pellets. Il s’agit de granulés faits à base de sciure de bois recyclé ou de copeau. Ils fonctionnent à l’aide d’une bougie d’allumage qui produit l’incandescence. Une turbine intégrée alimente le feu et la chaleur du combustible est répandue dans le poêle. Bien sûr, le fonctionnement une fois en marche est contrôlé par un dispositif électronique.

Modèles et critères de choix

Il existe plusieurs types poêles à pellets. Le modèle à convection naturel ne possède pas de ventilateur pour propulser la chaleur produite. Il est donc silencieux. Le modèle ventilé dispositif en revanche d’un ventilateur et est susceptible de faire un léger bruit. Toutefois sa puissance de rotation est réglable. Le modèle à ventilation canalisable est muni de ventilateurs additionnels qui lui permettent de conduire la chaleur vers des pièces relativement éloignés du poêle. Le modèle « hydro » enfin qui est muni d’un « bouilleur » permet de chauffer l’eau du système de chauffe central.

Pour bien réussir son choix à l’heure de l’achat donc, il faudra tenir compte du cubage de la pièce à chauffer ainsi que le bruit éventuel de la ventilation.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *