Quelques remèdes pour les maux de dents

Comment soigner le mal de dents grâce à des remèdes naturels ?

Saviez-vous que tous les remèdes à tous les maux et les maladies peuvent se trouver dans la nature?
En fait, je suis prêt à parier que ce dont vous avez besoin en ce moment même pour vous débarrasser de votre mal de dents se trouve à l’intérieur de votre garde-manger ou de votre réfrigérateur.

Nous ne faisons qu’effleurer la surface dans les remèdes naturels contre la douleur que les Egyptiens connaissent depuis des milliers d’années.

Le sel est utilisé depuis plus de 3 500 ans pour préserver la nourriture de manière naturelle en raison de sa capacité à tuer les bactéries. C’est pourquoi le sel est toujours recommandé de nos jours pour un traitement naturel des blessures et des infections. Il est bien connu pour être très efficace dans le traitement des maux de dent.

Ce qui fait que le sel est un antibactérien extrêmement efficace est qu’il tire l’eau de la bactérie par osmose, faisant que la bactérie rapetisse et meurt.

L’osmose est le procédé par lequel l’eau d’une concentration saline plus réduite voyage à travers les membranes de la cellule vers des concentrations plus grandes. Les bactéries, en présence d’une haute salinité ou d’environnements salés, sont détruites par déshydratation. C’est pourquoi le sel est un conservateur si efficace, connu depuis l’Égypte antique et même utilisé dans le processus de momification.

La majorité des maux de dents surviennent suite à une infection, qu’elle soit due à une dent craquée ou à un plombage manquant. Les bactéries s’installent sur les particules de nourriture qui sont décomposées et se trouvent dans les cavités où se propage l’infection.

Le sel est idéal dans le traitement des infections et empêche également la douleur de survenir depuis la dent infectée. Si vous traitez plus que simplement le symptôme de la douleur et traitez la cause, vous pourrez éliminer la douleur de manière permanente.

L’eau salée possède un double avantage: élimine l’infection des tissus infectés autour du nerf en tuant les bactéries et offre un soulagement dans le même temps.

Mode d’emploi :

Créez une solution saline en ajoutant une cuillerée à café de sel dans un verre d’eau tiède et rincez votre bouche de 20 à 30 secondes avant de recracher. La solution saline nettoie la zone entourant la dent et aide à retirer un peu de l’infection responsable de l’inflammation et de la douleur. Ce traitement est sans danger et vous pouvez le répéter aussi souvent que nécessaire tant que la douleur subsiste. Vous pouvez également ajouter du sel de mer ou du gros sel directement sur la dent ou la zone infectée si le goût salé ne vous rebute pas.

La douleur aigüe et violente devrait s’apaiser après quelques minutes de traitement.

Il ne suffit pas de simplement de traiter la douleur, vous devez vous assurer que le mal de dents ne revient pas, pour cela vous devez savoir comment vous pouvez renforcer vos dents pour résister aux bactéries qui les détruisent et réparer les dommages causés à vos dents tout au long des années. C’est la seule façon d’être vraiment libéré de façon permanente des maux de dents.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *